Eau : le marché juteux de l’or bleu | ARTE Future

spiritandanimal.wordpress.com

Eau : le marché juteux de l’or bleu | ARTE Future.

Eau : le marché juteux de l’or bleu

Dernière mise à jour: 13 Août 2014

120911_bottledlife_08.jpg

Alors que le nombre d’habitants sur la planète s’accroît de façon exponentielle, l’eau potable devient une denrée de plus en plus rare. Les grandes entreprises, telle Nestlé, tirent profit du marché de l’or bleu et imposent leur prix à ce bien de première consommation, nécessaire à toute vie humaine. La bataille pour un droit à l’eau et à l’assainissement est ainsi amorcée.

Nestlé et le business de l’eau en bouteille

Comment transformer de l’eau en or ? Une entreprise détient la recette : Nestlé, multinationale basée en Suisse, leader mondial de l’agroalimentaire, grâce notamment au commerce de l’eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 marques partout dans le monde. Une enquête édifiante.

Un documentaire de Urs Schnell (France, Suisse, Allemagne –…

View original post 1 more word

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s